Soutenez

Une bagarre éclate dans le centre-ville après un accrochage

Un policier du SPVM a été interrogé par le coroner sur la mort de Pierre Coriolan, mercredi.
Une enquête est en cours pour retrouver une suspecte. Photo: Archives Métro

Une violente altercation physique a éclaté entre deux hommes jeudi en fin d’après-midi, au coin des rues Sainte-Catherine et Peel, dans le centre-ville de Montréal. Une personne a été poignardée.

Selon les informations du porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Raphaël Bergeron, une bagarre aurait éclaté après un accrochage mineur survenu entre deux véhicules. La victime aurait initialement foncé dans l’automobile du suspect, qui était stationnée sur la rue Peel.

«Une fois à l’extérieur, les deux hommes en sont venus à une altercation verbale qui s’est par la suite transformée en une agression armée», a expliqué M. Bergeron.

Le suspect aurait éventuellement poignardé la victime dans l’abdomen avec «un objet tranchant», d’après le relationniste. La victime, qui a subi des blessures assez «sérieuses» et qui a été transportée dans un centre hospitalier, était consciente et «coopérative» avec les ambulanciers lors de son transport.

L’homme dans la cinquantaine est «dans un état stable» actuellement, mais il devra subir une chirurgie d’urgence pour soigner ses blessures.

«On parle bien d’un voie de faits causant des lésions. Par contre, les motifs et l’origine exacte de cette agression restent encore à déterminer», a détaillé Raphaël Bergeron.

Le suspect principal dans ce dossier, un homme à la peau noire qui serait dans la quarantaine, a pris la fuite avec son véhicule de couleur blanche. Le SPVM s’affaire actuellement à produire une description «plus précise» de l’automobile et du suspect lui-même.

Plusieurs policiers du SPVM sont actuellement sur les lieux de la scène afin d’y ériger un périmètre de sécurité. La circulation a été fermée dans plusieurs secteurs des rues Peel et Sainte-Catherine.

«On est à collecter le maximum d’informations en lien avec l’événement», a noté Raphaël Bergeron.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.