Actualités

Les «Blue Man» font une apparition dans le métro de Montréal

Les «Blue Man» font une apparition dans le métro de Montréal
Photo by: Josie DesmaraisLes membres du Blue Man Group ont posé en «selfie» avec plusieurs usagers du métro. Photos: Josie Desmarais/Métro

Des membres du collectif artistique originaire de New York, Blue Man Group, ont fait une apparition surprise lundi dans le métro de Montréal, afin de promouvoir la venue du groupe dans la métropole le 15 février prochain.

Peints entièrement en bleu, les trois hommes du groupe ont emprunté la ligne bleue en fin d’avant-midi, depuis la station Saint-Michel. Peu avant le terminus, ils se sont arrêtés à la station de l’Université de Montréal (UdeM) pour s’offrir en performance. Quelques dizaines d’usagers du métro étaient présents au moment des faits, pour photographier et filmer le mini-concert. Des musiciens du groupe ont aussi participé à l’événement.

«Soyez à l’affût, trois hommes mystérieux voyagent présentement sur [la ligne bleue]. Vous devriez être en mesure de les identifier facilement», avait ironisé plus tôt dans la journée la Société de transport de Montréal (STM), afin d’avertir les usagers de la venue du groupe.

Le périple des hommes en bleu s’est finalement terminé à la station Snowdon, relate la société de transport, qui dit espérer que les usagers ont eu «le plaisir de les croiser et d’interagir avec eux».

«Des prestations et des activités gratuites du genre permettent d’agrémenter l’expérience de déplacement des usagers de façon ludique et originale et de les surprendre dans leur quotidien.» -Philippe Déry, conseiller corporatif à la STM.

Soulignant vouloir «améliorer l’expérience de ses clients de différentes façons», le conseiller de la STM Philippe Déry a dit remercier le Cirque du soleil – qui s’est porté acquéreur du coloré collectif en 2017 – «pour sa collaboration afin de rendre le tout possible, après nous avoir approché avec cette idée originale». Celle-ci contribue en outre, selon M. Déry, à faciliter l’accès à la culture pour la clientèle.

Fondé en 1991 par les Américains Phil Stanton, Matt Goldman et Chris Wink, le Blue Man Group compte à l’heure actuelle sept troupes à travers le monde. Plusieurs comédiens ont régulièrement à se relayer pour personnifier les fameux «Blue man».

Le Blue Man Group est surtout connu pour l’utilisation jugée très originale qu’il fait de la peinture et de la couleur pendant ses spectacles. On estime que près de 12 millions d’admirateurs ont déjà assisté à l’une ou l’autre des représentations du collectif.

La présence du trio d’hommes bleus dans le métro de Montréal ce lundi n’était pas laissée au hasard, le groupe devant offrir plusieurs prestations entre le 15 et le 17 février au Théâtre Saint-Denis.
*

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *