Actualités

Se jeter dans les eaux du Saint-Laurent

Photo: Photo: Gracieuseté

Le Défi de l’ours polaire sera relancé pour une 12e année au profit des athlètes d’Olympiques spéciaux vivant avec une déficience intellectuelle. Pour l’occasion, les policiers et citoyens seront invités à se jeter dans les eaux du fleuve Saint-Laurent pour soutenir la cause.

Des équipes de quatre personnes n’ayant pas peur de se tremper devront être formées. Au jour de l’événement, ils sauteront à l’eau aux côtés des autres participants pour braver le froid de l’hiver.

Chaque année, c’est entre 150 et 200 personnes qui se jettent à l’eau, peu importe la température qu’il fait. C’est tout un défi. Cette initiative du SPVM permet de redonner aux autres dans une ambiance festive», indique le nouveau commandant du poste de police de quartier 8, Claude Paradis.

Dans le cas où l’un des courageux n’aurait pas d’équipe, il pourra se joindre à celle des Amis d’Olympique spéciaux.

Des kiosques alimentaires, de l’animation et des activités seront prévus sur place pour réchauffer l’atmosphère. Un prix spécial sera également remis à la personne ou à l’équipe dont le costume sera jugé le plus original.

«Le défi est l’une des nombreuses activités qui impliquent 85 000 policiers à travers le monde pour la cause des Olympiques spéciaux», précise M. Paradis, qui en est à sa troisième année comme coordonnateur de l’événement.

L’an dernier, 61 000$ avaient été amassés, permettant à plus de 7200 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle de suivre des programmes spécialisés d’entrainement, de compétitions sportives et d’intégration sociale. Cette année, ce sera un objectif de 60 000$ qui sera visé par l’organisation.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec la GRC et le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), sera de la partie.

Samedi 23 février, de 13h à 16h, au Club de Canoë de Course de Lachine (2105, boulevard Saint-Joseph). La contribution financière minimale par participant est de 50$. Les inscriptions se font en ligne sur le site de Défi Ours Polaire Montréal 2019.

Articles récents du même sujet