Actualités
09:55 13 avril 2020 | mise à jour le: 13 avril 2020 à 09:58 temps de lecture: 1 minutes

Le grand ménage du printemps débutera mardi

Le grand ménage du printemps débutera mardi
Photo: Josie Desmarais/MétroDes déchets et du gravier s'accumulent sur le trottoir et les espaces verts de la ville de Montréal

Mis en suspens en raison de la crise du coronavirus, le ménage du printemps, qui comprend les opérations de nettoyage des rues et de colmatage des nids-de-poule, débutera demain, a annoncé la Ville de Montréal.

L’administration municipale indique que le nettoyage commencera par les grandes artères, les pistes cyclables et les trottoirs.

Dans un deuxième temps, les équipes de nettoyage s’affaireront sur les rues locales dont l’entrée en vigueur des horaires de stationnement a été reportée au 1er mai.

Quant aux nids-de-poule, le colmatage se fera lorsque les conditions météorologiques le permettront: il ne doit pas faire trop froid et la chaussée doit être assez sèche, indique la Ville dans un communiqué.

Chaque année, ce sont près de 200 000 nids-de-poule qui sont colmatés.

Dans toutes ses opérations, la Ville entend les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique afin de garantir la sécurité de ses employés et du public.

Articles similaires