Montréal
15:25 17 mars 2020 | mise à jour le: 17 mars 2020 à 18:29 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus: la Ville ferme les Bureaux Accès Montréal

Coronavirus: la Ville ferme les Bureaux Accès Montréal
Photo: Josie Desmarais/MétroValérie Plante, mairesse de Montréal

La Ville de Montréal met en place de nouvelles mesures pour limiter la propagation du coronavirus. L’administration fermera dès mercredi 18 mars tous ses Bureaux Accès Montréal.

Certaines demandes de permis pourront encore être traitées sur internet. La ligne téléphonique 311 sera privilégiée pour les questions des citoyens concernant les autres services habituellement offerts sur place, selon la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Cette dernière assure que les équipes seront augmentées afin de répondre à la demande au bout du fil.

«Certaines de ces mesures auront un impact sur les habitudes des citoyens et encore une fois je remercie tout le monde pour leur compréhension et leur patience», a souligné l’élue.

De plus, le prochain conseil de Ville, prévu le lundi 23 mars, se tiendra à huis clos. Les questions des citoyens se feront par voie électronique.

Les élus devront garder leurs distances les uns des autres, le plan de banquette sera revu et ceux qui désirent assister à la séance sur internet le pourront.

Par ailleurs, toutes les consultations publiques menées par la Ville sont à présent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, la mairesse a rappelé que la clientèle de la Société de transport de Montréal devra désormais monter à bord des autobus par la porte arrière et qu’elle se doit de respecter la ligne jaune, afin de garder une distance sécuritaire avec les chauffeurs.

De plus, Mme Plante a annoncé que certains employés de la Ville iront prêter main-forte à Moisson Montréal dans ses points de chute et pour les opérations de transports. On veut ainsi permettre le maintien de l’aide alimentaire, alors que certains employés et bénévoles de l’organisme sont en isolement volontaire.

Enfin, l’élue a promis que l’on viendra en aide aux 5000 entrepreneurs montréalais durant cette période de crise.

«C’est pourquoi nous sommes en lien avec nos partenaires au développement économique afin de définir un plan d’action concerté qui sera le plus efficace possible», a souligné Mme Plante.

Une première série d’actions sera mise en place en collaboration avec PME Montréal rapidement. Le dévoilement de ces mesures se fera jeudi.

Articles similaires