10:08 4 décembre 2020 | mise à jour le: 8 juin 2021 à 09:26 Temps de lecture: 1 minutes

COVID-19: le vaccin Moderna efficace pour au moins trois mois

COVID-19: le vaccin Moderna efficace pour au moins trois mois
Photo: 123RFEquipement de vaccination

Alors que les autorisations sont en cours pour le vaccin de la société de biotechnologies Moderna Therapeutics, une étude de la revue médicale New England Journal of Medicine atteste d’une durabilité du traitement pour une durée d’au moins 3 mois. Les niveaux d’anticorps sont restés élevés chez les participants de l’étude clinique, 119 jours après la deuxième injection.

«Ces données provisoires de la phase 1 suggèrent que l’ARNm-1273, notre candidat vaccin contre la COVID-19, peut générer des anticorps neutralisants durables dans toutes les tranches d’âge, y compris chez les personnes âgées. […] Ces données nous permettent d’espérer que le haut niveau d’efficacité récemment démontré par l’ARNm-1273 pour prévenir la COVID-19 sera durable», a déclaré le médecin en chef de Moderna Tal Zaks.

La durabilité de l’immunité post-vaccin ou post-infection est une des grandes inconnues de la santé publique. Différentes recherches suggèrent que l’immunité post-infection pourrait se dissiper après une période de plusieurs semaines à plusieurs mois, comme l’immunité contre la grippe.

Plus de détails à venir…

Articles similaires