Actualités
09:51 16 décembre 2020 | mise à jour le: 16 décembre 2020 à 10:17 temps de lecture: 3 minutes

Huit célébrités qui nous ont quittés en 2020

Huit célébrités qui nous ont quittés en 2020
Photo: Scott Halleran/Getty ImagesLe basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020

Qasem Soleimani

Chris McGrath/Getty Images

Général iranien oeuvrant au sein du Corps des Gardiens de la révolution islamique, et commandant de la Force Al-Qods au sein de ce même corps, Qasem Soleimani a été assassiné lors d’un raid aérien ordonné par Donald Trump le 3 janvier. Il était considéré comme le deuxième homme le plus puissant d’Iran, derrière le guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei.

Kobe Bryant

Scott Halleran/Getty Images

Quintuple champion de la NBA, Kobe Bryant était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de basketball de l’histoire. Il est mort dans un accident d’hélicoptère dans le sud de la Californie le 26 janvier, à l’âge de 41 ans. Gianna, sa fille de 13 ans, était également à bord.

Chadwick Boseman

Gareth Cattermole/Getty Images for Disney

L’acteur de 43 ans Chadwick Boseman a joué des icônes populaires comme Jackie Robinson et James Brown avant de devenir célèbre dans le rôle de Black Panther dans l’univers de Marvel. Il est mort le 28 août, après quatre ans de combat contre le cancer du colon.

Rhonda Fleming

Frazer Harrison/Getty Images

L’Américaine Rhonda Fleming était une actrice et une chanteuse. Elle a pris part à plus de 40 longs métrages, surtout dans les années 1940 et 1950, et a été surnommée «la reine du technicolor». Elle est morte le 14 octobre à l’âge de 97 ans.

Sean Connery

Kevin Winter/Getty Images

La carrière de l’acteur écossais Sean Connery s’est prolongée sur pas moins de cinq décennies, notamment avec le rôle mémorable de James Bond. Il est mort le 31 octobre à l’âge de 90 ans.

Maradona

Marcos Brindicci/Getty Images

Le joueur de soccer Diego Maradona, généralement désigné seulement par son nom de famille, était connu pour ses performances spectaculaires pour les équipes de Barcelone, de Napoli et l’équipe nationale argentine. Mais sa dépendance aux drogues a aussi défrayé la manchette. Le champion de la Coupe du monde 1986 est mort d’une crise cardiaque le 2 novembre, à l’âge de 60 ans.

Kenzo Takada

Pascal Le Segretain/Getty Images

Le designer japonais Kenzo Takada, qui vivait à Paris, est mort de complications liées au coronavirus, le 4 octobre. Il est mort à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, à l’âge de 81 ans.

Naya Rivera

Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Connue pour son rôle dans la série télévisée Glee, Naya Rivera est morte au mois de juillet. Le corps de l’actrice de 33 ans a été trouvé dans un lac dans le sud de la Californie. Cinq jours plus tôt, son fils de quatre ans avait été retrouvé seul dans un bateau qu’ils avaient loué.

1 633 272…à ce jour

Depuis le début de la pandémie, plus de 1,6 million de personnes sont mortes de la COVID-19.

Articles similaires