Actualités

La Ronde: des spectacles de feux d’artifice en hommage aux travailleurs essentiels

Photo: Métro

La Ronde présentera toutes les semaines des mini-feux d’artifice surprises dans différents arrondissements de Montréal dans le cadre de l’édition spéciale de L’International des Feux Loto-Québec, Lumière sur les travailleurs essentiels. Cette série de spectacle pyrotechnique commencera le 24 juillet dans un parc de Rivière-des-Prairies et se clôturera le 4 septembre à La Ronde par une finale de 30 minutes.

Par cette programmation, La Ronde souhaite mettre la Lumière sur les travailleurs essentiels, avec l’édition spéciale de L’International des Feux Loto-Québec.

À compter du 24 juillet, une prestation «pyromusicale» aura lieu dans différents arrondissements de Montréal dont les durées sont d’environ 5 minutes. Ce sont des préludes qui mèneront à un spectacle final d’une durée 30 minutes qui rendra hommage aux travailleurs essentiels et qui se déroulera le 4 septembre sur le lac des Dauphins du parc d’attractions, de La Ronde.

Les «mini-feux d’artifice» sont prévus toutes les semaines. La Ronde indique qu’elle dévoilera les lieux de prestations dans les différents arrondissements le jour même sur ses réseaux sociaux.

Le premier arrondissement qui va recevoir les prestations pyrotechnique est Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Les citoyens pourront y assister, ce samedi 24 juillet à 21 h 30 dans un parc de Rivière-des-Prairies.

Malheureusement, La Ronde ne peut dévoiler le lieu exact de la prestation «compte tenu des règles imposées par la santé publique». Sous la publication Facebook, les citoyens du secteur se disent très intéressés par l’événement mais sont aussi très frustrés de ne pas connaître le lieu exact du parc.

La chef de division, communication de La Ronde, Karina Thevenin, assure que les résidents de Rivière-des-Prairies pourront profiter en grande partie des feux. «Les feux d’artifices qui auront lieu ce soir, ce sont des pièces pyrotechniques qui montent vraiment haut dans le ciel. Les personnes de Rivière-des-Prairies devraient être en mesure de le voir.»

«Le spectacle d’une durée de 5 minutes, sera accompagné des chansons Je lui dirai de Céline Dion et Une chance qu’on s’a de Jean-Pierre Ferland».

Les «mini-feux d’artifice» seront différents en terme pyrotechnique et musical, explique Karina Thevenin.

Pour assister à l’événement final du 4 septembre, il faudra se munir de billet qui ne sont pas encore en vente. L’événement est en préparation.

Articles récents du même sujet