Actualités

Loto-vaccin: une motomarine offerte aux participants

En participant au concours vaccinal, il sera possible de remporter une motomarine. Photo: RD Pross/123RF

Si la possibilité de gagner de l’argent ou des bourses d’études ne vous avaient pas convaincus à tendre le bras, tenez-vous bien. Vous aurez désormais la chance de gagner une motomarine de marque Sea-Doo en vous inscrivant au loto-vaccin Gagner à être vacciné!.

«Légère et compacte, cette dernière est exceptionnellement amusante à conduire. C’est aussi ce qui la rend facile à remorquer et à ranger puisqu’elle prend moins d’espace qu’un bateau», incite le ministère de la Santé via communiqué.

L’objectif derrière l’ajout de ce prix est simple: maximiser le taux de vaccination ou s’assurer qu’une forte proportion des Québécois aient reçu deux doses avant le 31 août.

«Je demeure persuadé qu’avec un tel concours, nous nous donnons les moyens de rejoindre davantage de citoyens, et qu’à terme, de nombreuses personnes supplémentaires seront immunisées dans les délais que nous nous sommes fixés, au bénéfice de l’ensemble de notre collectivité», justifie le ministre de la Santé Christian Dubé.

La motomarine sera remise lors du tirage final du loto-vaccin, le 3 septembre. Pour participer, il faut fournir des informations dans une plateforme dédiée à cet effet.

Incitatifs à la vaccination

Mardi, trois lots ont été remis dans le cadre du concours vaccinal. Une somme de 150 000$ a été offerte à une personne de plus de 18 ans alors que deux bourses d’études de 10 000$ ont été données à des jeunes de 12 à 17 ans.

Les heureux gagnants de ce premier tirage sont Jocelyne Thibodeau, de Laval pour les 150 000$. Marilou Leroux, de l’Estrie, et Nathan Francœur Rivest, de Lanaudière reçoivent de leur côté une bourse d’études de 10 000$ chacun. 

Le prochain tirage pour 150 000$ et deux bourses supplémentaires aura lieu ce vendredi 20 août. Les gagnants seront de nouveau annoncés mardi prochain. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 19 août 23h59.

Rappelons que le gros lot du concours, un prix de 1 million de dollars et 16 bourses d’études de 20 000$, sera tiré le 3 septembre. 

Près de 4 millions de Québécois participent au concours vaccinal, selon les données offerte par le ministère de la Santé.

Articles récents du même sujet