Actualités

Des coureurs amassent 2550$ pour soutenir la famille de Joyce Echaquan

100 km pour Joyce Echaquan
Six coureurs ont parcouru 100 km afin d'amasser des fonds pour la famille de Joyce Echaquan. Photo: Gracieuseté

Un groupe de six coureurs ont parcouru, samedi, les 100 km du chemin forestier séparant la pourvoirie Mekoos de la communauté Atikamekw de Manawan, dans Lanaudière, afin d’amasser des fonds pour soutenir la famille de Joyce Echaquan, qui aurait fêté ses 38 ans. En soirée, samedi, les coureurs étaient parvenus à amasser 2550$.

Partis à 6h samedi, ils ont franchi la ligne d’arrivée ensemble à Manawan à 15h, et ont été accueillis par plusieurs membres de la communauté venus pour les encourager.

Mylène Gagnon, François Racine, Jean-Philippe Sénéchal, Charles Gélinas, Frédéric Houle, et Benoit Bisaillon ont créé l’évènement «100 km pour Joyce et sa famille» après avoir été interpellés par les circonstances entourant la mort de Joyce Echaquan, survenue en septembre 2020.

Les coureurs connaissent bien la communauté de Manawan. Plusieurs d’entre eux travaillent dans le secteur forestier et ont comme collègues et amis des membres de la communauté de Manawan. Ils se sont mobilisés dès que les restrictions sanitaires l’ont permis, afin d’organiser cet événement.

«Joyce a laissé derrière elle un grand vide, pour sa famille et pour toute la communauté. Ces six coureurs se sont levés et ont décidé de faire quelque chose de concret pour soutenir cette famille-là. Je leur suis très reconnaissant de la solidarité démontrée dans cette épreuve», indique Paul-Émile Ottawa, chef de la Nation Atikamekw de Manawan, qui était présent au départ de la course, samedi matin.

Le groupe invite le public à continuer de participer en grand nombre à la levée de fonds qui se poursuit, et dont l’objectif est d’amasser 9000$. L’entièreté de la somme amassée sera remise à la famille de Joyce.

Articles récents du même sujet