Actualités

COVID-19: 579 nouveaux cas au Québec

COVID-19
Photo: Archives

Le Québec rapporte 579 nouveaux cas de COVID-19, dimanche, alors qu’on ne dénombre aucun nouveau décès lié à la pandémie. La veille, la province avait enregistré 604 nouvelles infections. Un total de 17 649 tests de dépistage ont été effectués pour obtenir ces résultats.

La moyenne des nouveaux cas de COVID-19 sur sept jours est de 524 infections. Les hospitalisations liées à la pandémie sont par ailleurs en légère baisse alors qu’on en recense 126, cinq de moins que la veille. De ce nombre, 36 personnes sont aux soins intensifs, deux de moins qu’au bilan de samedi. Les éclosions actives sont aussi en baisse de cinq avec un cumul de 248.

Sur les 579 nouveaux diagnostics de COVID-19 rapportés dimanche, 416 d’entre eux, soit une proportion de plus de 70%, ont été donnés à des personnes non-vaccinées ou ayant reçu une première dose de vaccin il y a moins de 14 jours.

Le ministère de la Santé du Québec rappelle que le risque de contracter la COVID-19 est, pour une personne non-vaccinée, 8,4 fois plus important qu’une personne ayant reçu deux doses de vaccin.

Le risque d’hospitalisation est, quant à lui, 22 fois plus élevé pour une personne non-vaccinée que pour une personne pleinement vaccinée.

Articles récents du même sujet