Actualités

Un homme abattu dans un immeuble résidentiel de Saint-Léonard

Le corps sans vie de l'homme de 63 ans a été retrouvé dans le garage de stationnement au sous-sol de l'immeuble. Photo: /Archives Métro/

Un homme lié au trafic de stupéfiants a été tué par balles dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Son corps a été retrouvé dans une tour à condos dans la soirée du 7 septembre.

Aux alentours de 19 h 30, un appel a été logé au 911 pour des coups de feu entendus au croisement des rues Jean-Talon Est et Michelet.

Arrivés sur place, les policiers ont trouvé la victime à l’intérieur du garage de stationnement sous-terrain de la bâtisse.

Le Service de Police de la Ville de Montréal a confirmé qu’il s’agit de Piero Arena, 63 ans, connu de la police pour divers dossiers liés au trafic de drogues.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Division des crimes majeurs du SPVM.

D’après les informations de La Presse, Arena aurait déjà été la cible d’une tentative de meurtre le 22 juillet dernier, sur la terrasse d’un café de Saint-Léonard.

L’évènement avait alors fait une victime collatérale qui se trouvait à l’intérieur du café. Cette dernière avait été touchée par des éclats de balles au bras, mais sa vie n’a pas été mise en danger.

Condamnations multiples

Piero Arena avait été arrêté deux fois dans le cadre d’enquêtes sur des importations de cocaïne en 2002, puis en 2013.

Trois ans de pénitencier plus tard, il avait retrouvé sa liberté en 2016, après avoir été condamné à une peine de sept ans pour complot et trafic de stupéfiants.

L’homme abattu mardi dernier avait aussi fait l’objet d’une condamnation de 57 mois de prison aux États-Unis pour une autre affaire d’importation de stupéfiants datant de 1996.

Articles récents du même sujet