Actualités

Moderna annonce des résultats positifs pour son vaccin chez les 6-11 ans

vaccin Moderna
Photo: Joe Raedle/Getty Images

Après le groupe Pfizer, c’est au tour de Moderna d’annoncer des résultats positifs pour la vaccination contre la COVID-19 chez les 6-11 ans. 

D’après les premières données d’essais cliniques de l’étude KidCOVE, menée sur près de 4750 enfants, le vaccin à ARN messager du groupe a montré «une réponse robuste en anticorps neutralisants» après deux doses de 50 microgrammes (contre 100 microgrammes pour les adultes). 

Le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel annonce dans un communiqué que le groupe est «heureux que l’étude ait satisfait à ses principaux critères d’immunogénicité». 

Nous sommes impatients de déposer nos dossiers auprès des organismes de réglementation du monde entier et restons déterminés à faire notre part pour aider à mettre fin à la pandémie de COVID-19 avec un vaccin pour les adultes et les enfants de tous âges.

Stéphane Bancel, directeur général de Moderna

Le groupe Moderna annonce également mener en parallèle des essais sur des enfants de 6 mois à 6 ans aux États-Unis et au Canada. 

Moderna déclare dans son communiqué que le groupe soumettra prochainement ces données aux différents organismes de réglementation comme la Food and Drug Administration (FDA) américaine ou l’Agence européenne des médicaments (EMA) afin de pouvoir obtenir une autorisation. 

Le vaccin de Moderna pourrait être le deuxième vaccin autorisé pour les 5-11 ans. Si le vaccin du groupe Pfizer est toujours dans l’attente d’une approbation de Santé Canada, Justin Trudeau avait annoncé la semaine dernière avoir déjà conclu des ententes pour 3 millions de doses de ce vaccin pour les 5-11 ans.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet