Actualités

Nouveaux aménagements au Pavillon des aînés de Pointe-Saint-Charles

Aménagements pavillon ainés
Le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Benoit Dorais, en compagnie des membres du conseil d’arrondissement, des membres des organismes de l’Âge d’or et du Centre des aînés de Pointe-Saint-Charles et des gestionnaires et employé.e.s ayant contribué au projet. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest) Photo: Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Le Pavillon des aînés de Pointe-Saint-Charles a bénéficié de nouveaux aménagements.

L’arrondissement du Sud-Ouest a notamment ajouté au bâtiment un espace vert convivial pour les visiteurs comme pour les riverains.

Les installations ont officiellement été inaugurées le jeudi 28 octobre. Les travaux, d’une valeur d’environ 150 000 $, avaient débuté en août 2021.

Ils consistaient en l’ajout d’une terrasse, la réfection du sentier ouest et la construction d’une rampe de béton pour favoriser l’accès universel.

Il s’agit de la première phase d’aménagement du secteur du carré d’Hibernia et du parc Saint-Gabriel.

Le lieu avait fait l’objet d’une démarche participative de consultation.

Selon Craig Sauvé, conseiller de la Ville, Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown, «le Pavillon des aînés est maintenant bien équipé pour répondre aux besoins autant intérieurs qu’extérieurs de sa clientèle. Il démontre notre volonté de se positionner en tant que municipalité amie des aînés (MADA)».

De son côté, Benoit Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, précise que «l’aménagement extérieur crée un lien avec le parc Saint-Gabriel. L’espace pourra servir à la détente et aux échanges, mais aussi à la tenue d’événements.»

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet