Soutenez

Collège Lionel-Groulx: un individu toujours recherché

Photo: Capture d'écran Twitter

L’homme aperçu sur la vidéo captée par un élève du Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, et dont la présence a déclenché le confinement de l’établissement ainsi qu’une importante opération policière hier après-midi, est toujours recherché par les autorités.

«La RIPTB demande l’aide du public afin d’identifier la personne qui a été filmée et qui correspond au suspect dans cette affaire», a déclaré ce matin la Régie de police intermunicipale Thérèse-de-Blainville (RIPTB).

La courte séquence, filmée par l’étudiant et authentifiée par la police, montrait un individu circulant près de l’intersection du boulevard Ducharme et de la rue Saint-Louis, muni d’un objet qualifié de suspect.

Il était impossible cependant de déterminer avec précision ce que l’homme tenait dans ses mains.

Rappelons qu’un code blanc avait été lancé à la suite d’un appel à la RIPTB vers 13h35, informant de la présence d’une personne possiblement armée. 

Hier soir, le Collège Lionel-Groulx indiquait par voie de communiqué que la situation était sous contrôle.

«Ce malheureux incident qui a créé de grandes inquiétudes ne laisse personne blessé. Aucun suspect n’a été intercepté et l’enquête policière se poursuit», a déclaré l’établissement.

De l’aide psychosociale a été mise à disposition de la communauté étudiante et des membres du personnel.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.