Soutenez

Québec restreint l’agrandissement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont

HMR Maisonneuve-Rosemont urgences
L'hôpital Maisonneuve-Rosemont Photo: Josie Desmarais/Métro

La facture pour agrandir l’hôpital Maisonneuve-Rosemont s’avère plus salée que prévu et ça ne plaît pas à Québec. Le gouvernement demande au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal de revoir son projet pour respecter le budget initial qui lui a été consenti, a appris La Presse. Cette décision soulève des réactions, alors qu’un sit-in de protestation tenu par une centaine d’infirmières dénonçant leurs conditions de travail a eu lieu cette semaine.

L’estimation des coûts de l’agrandissement de l’hôpital s’élève à 4,2 milliards, soit 1,7 milliard de plus que la facture initiale appuyée par l’État. La direction de l’établissement étudie actuellement la possibilité de rénover le bâtiment principal en forme de croix, qui est la partie la plus usée du HRM. Christian Dubé déclarait sur Twitter que Québec allongera les sommes nécessaires pour la mise sur pied de 720 nouveaux lits d’hospitalisation prévu dans le projet initial.

Le projet d’agrandissement de l’hôpital est sur la table depuis 2018 alors que Gaétan Barrette en avait fait l’annonce comme ministre libéral de la Santé.

Rappelons qu’un nombre record de 565 demandes pour recruter des infirmières en France, en Amérique du Sud et au Maroc a été déposé par le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal auprès du ministère de la Santé

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.