Marc Tanguay s’attaque à Québec solidaire
Alors que les deux partis seront prochainement engagés dans un bras de fer politique, lors des élections partielles de la circonscription Saint-Henri–Sainte-Anne, le chef par intérim du Parti libéral du Québec (PLQ) Marc Tanguay décoche une flèche à la figure de proue de Québec solidaire (QS).
Le libéral critique la prise de position de Gabriel Nadeau-Dubois sur la loi 96, lui reprochant de ne «pas défendre les droits et libertés de toutes les Québécoises et de tous les Québécois».
«Québec solidaire est un parti indépendantiste qui ne défend pas les libertés de tous les citoyens. Gabriel Nadeau-Dubois a appuyé la CAQ qui a attaqué nos droits et libertés avec la loi 96», a fustigé Marc Tanguay, par l’entremise d’un gazouillis.
Rappelons que le PLQ et le Parti québécois (PQ) avaient voté contre l’adoption de ce projet de loi qui vient renforcer la Charte de la langue française, tandis que QS s’était prononcé en faveur de celle-ci.
«Les députés de Québec solidaire ont voté en faveur d’un Commisaire à la langue française qui nous ramène à une analyse du vote ethnique de Jacques Parizeau et qui considère la langue parlée à la maison comme une menace», a tonné Marc Tanguay.
Lorsqu’il est temps de défendre nos chartres des droits et libertés, Gabriel Nadeau-Dubois est aussi identitaire que François Legault.
Marc Tanguay, chef par intérim du Parti libéral du Québec (PLQ)
Le leader libéral dénonce ce qu’il perçoit comme des incohérences quand «sur papier, Québec solidaire, a un programme qui dit défendre les droits de toutes les composantes de la population du Québec, dont ceux des minorités, et veiller à ce que toute action de l’État tienne compte de leurs intérêts».
Marc Tanguay accuse ainsi QS de déroger à ses propres principes et se demande si la «malléabilité» de ces derniers rentre dans le cadre de «calculs politiques».
Québec solidaire tient son conseil national présentement.