Deux piétonnes happées par une camionnette à Côte-des-Neiges
Une piétonne est blessée gravement après avoir été happée par une camionnette mercredi, en début d’après-midi, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Son état est jugé «critique». Dans la même collision, une deuxième piétonne, une femme âgée de plus ou moins 50 ans, a été blessée au haut du corps, mais on ne craint pas pour sa vie.
La collision s’est produite à l’angle des avenues McLynn et Bourret un peu avant 13h. Au moins un véhicule est impliqué.
Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont pu constater qu’une piétonne d’une quarantaine d’années était gravement blessée. Elle a été transportée en centre hospitalier d’urgence.
Selon les premières informations recueillies sur place auprès aux témoins, une camionnette circulait sur la rue Bourret direction est près de l’intersection Maclean. «Pour une raison inconnue, la conductrice de cette camionnette, une femme âgée plus ou moins 70 ans, aurait heurté un véhicule stationné en bordure, puis deux piétonnes», a indiqué la porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) Véronique Dubuc.
La deuxième victime a aussi été transportée à l’hôpital pour évaluer son état de santé.
Si le SPVM a protégé la scène afin de commencer son enquête et établir les circonstances entourant l’évènement, la circulation dans le secteur n’en est pas affectée pour autant.
Hier seulement, un homme de 38 ans avait aussi été blessé gravement à la suite d’une collision avec un automobiliste sur l’avenue du Parc, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Il a été transporté à l’hôpital, mais est toutefois hors de danger. En mai dernier, Fabienne Houde Bastien, une piétonne de 31 ans, a perdu la vie dans une collision impliquant plusieurs véhicules alors qu’elle marchait à Villeray. Elle est la cinquième piétonne à décéder dans la métropole cette année. Le chauffard impliqué dans ce tragique évènement fait maintenant face à deux chefs d’accusation, soit de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort et de conduite affaiblie ayant causé des lésions corporelles puisqu’un passager impliqué dans la collision a aussi été blessé.