Soutenez

Aéroport Montréal-Trudeau: l’employé décédé essayait de débloquer une valise

Photo: Pablo Ortiz/ Archives Métro

C’est une opération de déblocage de valise qui a coûté la vie à un employé de l’aéroport Montréal-Trudeau samedi. Dans la foulée de cet accident mortel, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a interdit cette manœuvre, a appris TVA Nouvelles.

L’aéroport Montréal-Trudeau devra désormais établir un nouveau protocole dans le cas où une situation impliquant une valise bloquée se produisait de nouveau.

L’employé aurait chuté alors qu’il tentait de libérer un bagage, a précisé le porte-parole de la CNESST Antoine Leclerc-Loiselle. Des enquêteurs de la Commision se sont rendus sur place samedi afin de déterminer les circonstances de ce drame.

Ils auraient notamment rencontré des témoins de l’incident et érigé un périmètre de sécurité, d’après TVA Nouvelles.

Le lieu ainsi que les conditions exactes dans lesquelles l’employé a perdu la vie sont encore inconnus. La CNSST est en charge de l’enquête.

«C’est toute la communauté aéroportuaire de YUL qui se trouve en deuil aujourd’hui et nous offrons nos sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses collègues», a déclaré le président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM) Philippe Rainville dimanche, dans un communiqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.