Parti Laval dévoile son plan pour du transport amélioré
Parti Laval – Équipe Larochelle a présenté ses engagements pour améliorer le transport à Laval, promettant des déplacements plus fluides, sécuritaires et accessibles pour tous les citoyens. Le candidat à la mairie, Claude Larochelle, a souligné la nécessité de réévaluer et de réorganiser le réseau de transport de la ville, après «12 ans d’inaction».
Le programme de Parti Laval inclut une réévaluation complète des infrastructures existantes, telles que les pistes cyclables, les trottoirs et les zones piétonnes. Le parti souhaite créer un réseau «plus cohérent et sécuritaire».
M. Larochelle a critiqué l’administration actuelle pour son approche «improvisée» du développement des réseaux, soulignant le manque de trottoirs et les pistes cyclables mal interconnectées. Le parti s’engage à améliorer l’expérience des usagers du transport collectif et à réduire les temps de déplacement pour tous.
Initiatives en transport
Parmi les initiatives proposées, Parti Laval prévoit de réviser les horaires et la fréquence du transport collectif pour le rendre plus accessible et inclusif. Il prévoit aussi déployer 100 nouveaux abribus «modernes et sécuritaires» sur l’ensemble du territoire. Il élaborerait également une nouvelle stratégie de déneigement, incluant une communication en temps réel avec les citoyens.
Parti Laval soutient activement les projets de métro et de REM, et propose de lancer un projet de transport structurant est-ouest pour relier les grands pôles résidentiels et d’emploi de la ville.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.