Épargne en vue de la retraite: La majorité des Canadiens sont inquiets
Même s’ils ont hâte à leur retraite, plusieurs Canadiens s’inquiètent de l’état de leurs économies. C’est du moins le constat d’un sondage TD sur l’épargne-retraite. Quatre-vingt-onze pour cent des Canadiens disent avoir des inquiétudes relatives à la retraite. Plus de la moitié (52 %) des Canadiens de moins de 65 ans qui travaillent craignent de ne pas avoir suffisamment épargné pour s’assurer une retraite confortable.
«Ce n’est pas étonnant que tant de personnes s’inquiètent de leur retraite, a affirmé par voie de communiqué Carrie Russell, première vice-présidente, Services bancaires permanents et Paiements, TD Canada Trust. Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c’est que 20 % des gens sondés disent que, plutôt que de cotiser à un REER, ils s’en remettront au Régime de pensions du Canada, à un héritage ou aux gains à la loterie.»
Solution :?planification
La meilleure façon d’étouffer ces craintes relatives à la retraite est de prendre son avenir en main le plus rapidement possible, a soutenu Mme Russell. «En commençant tôt, vous bénéficierez de nombreux avantages, notamment la réduction de vos impôts et la capacité d’emprunter de votre REER pour les études ou pour la mise de fonds à l’achat de votre première propriété.»