Une fourchette diffuse des arômes pour de nouvelles expériences gustatives
Ce nouveau couvert s’appelle Aromafork et vise à offrir de nouvelles expériences culinaires. Juste au-dessous des dents de la fourchette, cet objet est doté d’un petit trou diffuseur d’arômes. Il suffit de déposer quelques gouttes de liquide aromatique (fourni avec l’ensemble de couverts) dans cette ouverture abritant du papier buvard.
Ainsi, des senteurs d’épices, de fruits et de noix peuvent remplacer un ingrédient de la recette et jouer un tour aux papilles qui s’imagineront que l’ingrédient figure réellement dans l’assiette grâce au pouvoir de l’odorat.
Aromafork est la dernière trouvaille en date de la firme montréalaise Molecule-R. Cette entreprise s’est fait connaître en commercialisant des ensembles de cuisine moléculaire à faire soi-même et des ustensiles pour passionnés de cuisine.
Mais ce n’est pas la première fois que des inventeurs cherchent à revisiter la fourchette. L’année dernière, par exemple, un inventeur français a lancé la HAPIfork aux États-Unis, une fourchette vibrante pour combattre l’obésité et rappeler aux consommateurs de ne pas manger trop vite.
Le pack Aromafork comprenant quatre fourchettes et 21 fioles d’arômes coûte 58,95 dollars canadiens.