Soutenez

La tradition est respectée dans LaFontaine

Photo: Gracieuseté

Pour une douzième élection consécutive, le Parti libéral du Québec (PLQ) est réélu dans la circonscription de LaFontaine, avec la victoire du député sortant, Marc Tanguay.

Marc Tanguay récolte cependant 51,67% des voix, soit un nombre d’appuis inférieurs à ceux qu’il avait obtenus lors des élections de 2018 au profit de la Coalition avenir Québec, qui accumule progressivement des gains dans cette circonscription.

Porté à la tête de LaFontaine lors de l’élection partielle de 2012, Marc Tanguay a été député de cette circonscription sans interruption depuis, perpétuant une tradition électorale libérale depuis l’élection de Jean-Claude Gobé en 1985.

Marc Tanguay a d’ailleurs tenu à remercier ses électeurs via Twitter.

Lors de la campagne, Marc Tanguay a régulièrement critiqué François Legault à propos de son paternalisme et de sa gestion du système de santé durant la pandémie.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rivière-des-Prairies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.