Soutenez

Importante saisie sur la rue Sainte-Catherine

SPVM
Une voiture de service du SPVM Photo: Archives Métro

Une importante quantité de drogues a été saisie dans un immeuble à logements de la rue Sainte-Catherine, jeudi, dans Hochelaga-Maisonneuve.

Les policiers ont mis la main sur une trentaine de «roches» de crack et une petite quantité d’autres stupéfiants.

Ce sont des citoyens qui se plaignaient de la présence de vendeurs de stupéfiants dans le bâtiment qui ont mené à l’enquête.

Les activités illicites qui s’y déroulaient nuisaient au sentiment de sécurité des résidents du secteur et à la quiétude de leur milieu de vie.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), des quantités importantes de drogue dures s’y vendaient chaque jour et généraient une forte affluence.

L’endroit et les personnes rattachées à ce lieu d’activités criminelles étaient connus des policiers.

«L’opération visait à déstabiliser les activités qui s’y déroulaient afin de rétablir un certain calme dans le quartier, a affirmé le chef du poste de quartier 23, le commandant Martial Mallette. Il est tout à fait normal que les citoyens veulent se sentir en sécurité dans leur environnement et c’est pour cela que nous travaillons en collaboration avec nos confrères des unités d’enquête pour leur redonner cette qualité de vie à laquelle ils ont droit».

Bilan
En plus d’avoir saisi une importante quantité de stupéfiants, les policiers ont expulsé des lieux une quinzaine de consommateurs qui s’y trouvaient.

Les enquêteurs ont également procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme qui devraient notamment être accusés de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Les deux personnes devraient comparaître à la cour aujourd’hui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.