Soutenez

Suspension temporaire de la carte CAMPUS à l’UdeM

Photo: Archives Métro

Les étudiants de l’Université de Montréal ont appris le week-end dernier qu’ils ne pourront bénéficier du tarif préférentiel du programme de transport collectif universel CAMPUS cet automne. Le projet-pilote, qui est le résultat d’une collaboration entre la Société de transport de Montréal (STM), la direction de l’Université et la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAECUM), avait été mis sur pied en août 2011.

Dans un courriel envoyé à ses étudiants, l’université se justifie en invoquant une gestion trop lourde à la rentrée, et ce, en raison du calendrier scolaire perturbé par les grèves étudiantes, puisque certains étudiants commenceront leur session au mois d’août et d’autres en octobre. En ce sens, l’administration du programme pour l’année 2012-2013 représentait «des défis logistiques et techniques» trop important, dit l’UdeM dans son courriel.

Le projet sera donc suspendu pour toute la durée l’année 2012-2013. «L’UdeM et la FAECUM profiteront de cette pause pour procéder à l’examen du projet pilote», peut-on également lire dans le message.

La carte CAMPUS permet aux étudiants inscrits à temps plein à l’UdeM et habitant sur l’île de Montréal de bénéficier d’un tarif préférentiel sur leurs titres de transport, en ne payant que 154$ pour toute une session (4 mois).

S’il existe un tarif étudiant à la STM, il ne s’applique pas aux étudiants de plus de 25 ans. La carte CAMPUS représentait pour ces derniers un avantage important. À partir de l’automne, ils devront débourser 75,50$ par mois, soit 302$ pour 4 mois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.