Montréal

Élections provinciales: Philippe Couillard n’a pas parlé avec Denis Coderre

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a indiqué qu’il n’avait pas parlé «récemment» avec l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, en vue des prochaines élections provinciales.

«Je lui ai parlé après les élections municipales pour le remercier de son service public et pour lui souhaiter le mieux pour lui pour ces prochaines années», a indiqué mercredi Philippe Couillard, présent à Montréal pour rencontre la mairesse Valérie Plante.

Selon Radio-Canada, Denis Coderre aurait néanmoins rencontré début janvier le ministre libéral Sébastien Proulx. Chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard aimerait-il l’accueillir dans son équipe pour les prochaines élections provinciales?

«C’est une question hypothétique, a-t-il répondu, sans fermer la porte à un retour en politique de Denis Coderre. J’attends qu’il m’en parle et je vous en parlerai à ce moment-là.»

Après sa défaite aux dernières élections municipales, Denis Coderre avait assuré qu’il prendrait des vacances pour se «refaire une santé». Il avait également souligné n’avoir «pas du tout» la tête tournée vers le prochain scrutin provincial.