Soutenez

De la neige et des températures hivernales à prévoir cette semaine

Photo: Josie Desmarais/Archives Métro

Les Montréalais pourraient se réveiller sous une mince couche de neige, mardi matin, alors que le mercure glissera sous le point de congélation durant la nuit prochaine et au cours de la semaine.

Un système dépressionnaire apportant un mélange de précipitations de neige et de pluie passera au-dessus de la région métropolitaine dans la nuit de lundi à mardi. De la pluie verglaçante pourrait également tomber.

La tombée de la première neige apporte toujours son lot de maux de tête aux automobilistes. L’heure de pointe pourrait être considérablement ralentie, mardi, si de la neige ou de la glace persiste sur la chaussée.

Or, le mercure devrait remonter au-dessus du point de congélation dans la journée de mardi, ce qui réduit les chances que la neige persiste au sol.

Cela dit, une première tempête de neige pourrait s’abattre sur le Québec la fin de semaine prochaine. Selon les prévisions de Météo Média, 15 à 20 cm de neige pourraient tomber à Montréal entre la nuit de jeudi et la journée de vendredi. La situation se précisera au cours des prochains jours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.