Mercier & Anjou

Consultation publique sur la revitalisation du secteur Grande Prairie

Consultation publique sur la revitalisation du secteur Grande Prairie
Photo by: (Photo: Flambeau de l’Est – Delphine Bergeron)

La ville de Montréal a déposé les derniers documents nécessaires pour démarrer le processus de consultation à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), qui a le mandat de sonder la population sur le futur du secteur Assomption-Sud-Longue-Pointe.

Le dossier est ainsi complet et l’OCPM pourra traiter la demande de cette partie du quartier rebaptisée Grandes Prairies dès le retour du congé des fêtes. Le territoire est délimité par l’avenue Souligny, le port de Montréal, la gare de triage Longue-Pointe et l’autoroute 25.

Le processus inclut diverses entités comme le Ministère des Transports du Québec, le port de Montréal et la compagnie de chemin de fer CN.

L’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve avait présenté sa vision du développement urbain et durable de ce secteur en juillet.

Surnommé Écoparc industriel de la Grande Prairie, des questions comme la qualité de vie des citoyens et une gestion intégrée des nuisances devraient être abordées.

L’OCPM entamera la planification de la consultation, en déterminera la forme et pourra ainsi proposer un calendrier de la consultation.

Les citoyens intéressés à participer peuvent suivre le dossier à l’adresse ocpm.qc.ca.

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *