Montréal

Un troisième suspect arrêté pour le double meurtre de la veille de Noël

Un troisième suspect arrêté pour le double meurtre de la veille de Noël
Photo: Josie Desmarais/Métro

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé lundi à l’arrestation d’un troisième suspect, Gabriel Jasmin, dans l’affaire du double meurtre survenu à Montréal la veille de Noël.

L’homme de 33 ans est identifié comme le tireur du règlement de comptes au cours duquel deux personnes ont été tuées. Il fait face à deux chefs d’accusations de meurtre au premier degré, de vol qualifié et de complot.

Dans l’après-midi du 24 décembre 2018, Gabriel Jasmin et ses complices présumés, Fodil Abderhamane Lakehal et Kim Savard-Pichette, se seraient présentés au domicile de la victime, Davis Arbour, dans le but de la voler.

L’intervention aurait dégénéré et deux personnes ont été tuées avec une arme à feu. Davis Arbour, 38 ans, liée aux Devils Ghosts, un club-école des Hells, serait mort sur le coup. Marc-Hilary Dasilma, un témoin associé au milieu des gangs de rue, serait décédé peu après, durant son transport à l’hôpital.

Ces deux meurtres portent à 32 le nombre d’homicides à avoir été commis sur l’île de Montréal au cours de l’année 2018. Il s’agit d’une importante hausse alors que 24 meurtres avaient été recensés sur le territoire du SPVM en 2017.