Soutenez

Le métro brièvement interrompu sur trois lignes

Photo: Métro

Le service de métro de Montréal a été interrompu brièvement, mardi en début d’après-midi, sur les trois lignes transitant par la station Berri-UQAM en raison d’une infiltration de matières dangereuses.

«C’est une altercation entre deux individus ayant utilisé du poivre de cayenne qui serait à l’origine de l’événement», a indiqué la porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM), Amélie Régis, précisant que l’incident se serait produit au niveau d’une entrée.

En raison de la proximité de la station Berri-UQAM, le service a donc été brièvement suspendu entre les stations Bonaventure et Beaubien sur la ligne orange, entre Lionel-Groulx et Pie-IX sur la ligne verte, ainsi que sur la ligne jaune.

«Nous avons dû mettre en place nos scénarios de ventilation d’urgence pour éviter toute propagation dans le réseau», a-t-elle précisé.

Le 9 janvier dernier, un incident similaire avait forcé l’évacuation de la station Champ-de-Mars lors duquel une quinzaine d’usagers avaient été «légèrement incommodés».

Le président de la STM, Philippe Schnobb, avait alors expliqué que la fermeture des trois lignes était surtout préventive. 

Le service sur les ligne orange, verte et jaune a repris vers 14h15.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.