Interruption de service dans le métro de Montréal
Le service de métro a été paralysé à Montréal en pleine heure de pointe, jeudi en début de soirée.
À 16h11, la Société de transport de Montréal (STM) a informé ses usagers sur Twitter que le métro était en arrêt complet sur la ligne verte entre les stations Angrignon et Berri-UQAM jusqu’à 17h00 en raison d’une intervention des services médicaux d’urgence à la station Lionel-Groulx. Les policiers et les ambulanciers sont intervenus.
À 16h28, la STM indiquait à ses usagers que le service de la ligne orange était aussi interrompu entre les stations Snowdon et Bonaventure.
À un certain moment, aucun train ne s’arrêtait à la station Lionel-Groulx sur la ligne orange en plus de l’interruption sur la ligne verte, selon une porte-parole de la Société de transport de Montréal, Amélie Régis. L’heure de reprise prévue du service est ensuite passée à 18h00.
«Le service sur le restant de la ligne (verte) pourrait s’en trouver fortement au ralenti (…) en fonction du nombre de voitures de métro se trouvant sur le tronçon», a indiqué la STM sur son fil Twitter.
À 17h51, la STM a annoncé que les opérations à la station Lionel-Groulx étaient rétablies. Le service a repris son cours normal sur la ligne verte du métro à 18h06, selon des messages envoyés sur Twitter par la Société de transport de Montréal.
Des navettes ont été mises à la disposition des usagers entre les stations de métro Berri-UQAM et Angrignon, selon Amélie Régis. La STM recommandait aux usagers d’utiliser le calculateur d’itinéraires sur son site web et d’utiliser la ligne orange pour se déplacer au centre-ville.
L’évènement ayant mené à la paralysie du métro a causé un choc nerveux à une opératrice de la Société de transport de Montréal qui a été transportée à l’hôpital.
Conséquence de l’interruption de service, des images publiées sur Twitter ont montré des gens entassés sur les quais qui attendaient de pouvoir embarquer dans un train.