Montréal

Chargement de la neige: Communauto saisit la balle au bond

Chargement de la neige: Communauto saisit la balle au bond
Photo: Archives MétroUn véhicule en libre-service de Communauto.

Alors que la première opération de chargement de la neige est prévue pour mercredi matin, Communauto saisit la balle au bond en offrant à ses clients la possibilité de bénéficier d’une période d’utilisation gratuite pour son service de voitures FLEX disponibles à Montréal.

«On veut s’assurer que les voitures ne restent pas bloquées sous la neige et d’éviter qu’elles soient dans les secteurs affectés par les opérations de chargement», explique Marco Viviano, vice-président, développement stratégique chez Communauto.

«Ça serait un gros travail de déplacer tous les véhicules. C’est une façon de demander à nos abonnées de nous aider en leur offrant la possibilité de faire un déplacement gratuit. C’est gagnant-gagnant», ajoute M. Viviano.

La mesure de gratuité est offerte jusqu’à mercredi matin à 8h00 et sera réévaluée.

La gratuité est en réalité un crédit sur le temps d’utilisation. La tarification habituelle (100 km inclus/trajet, 0.20$/km additionnel) continue de s’appliquer sur l’ensemble de la distance parcourue, détaille l’entreprise dans un courriel envoyé à ses clients.

«Si votre trajet débute avant et/ou se termine après une période de gratuité, le kilométrage total du trajet et le temps hors gratuité seront facturés au tarif le plus avantageux selon les modalités de votre forfait», ajoute-t-on.

Communauto rappelle que les clients qui utilisent une voiture durant la période de gratuité sont responsables de la déneiger ou de prévenir l’entreprise si ils n’ont pas pu la déplacer pour cause d’enlisement dans la neige ou dans la glace.

L’entreprise dispose d’une flotte de 1800 voitures roulant dans 17 arrondissements et quelques dizaines de milliers d’usagers utilisent l’application. Le service sans réservations FLEX, qui totalise plus de 700 véhicules, est implanté dans 11 arrondissements.

Fondée à Québec en 1994, Communauto célébrait en septembre ses 25 ans d’existence. L’organisation est aujourd’hui présente dans plusieurs villes, notamment à Montréal et à Toronto. Elle a aussi racheté plusieurs joueurs de l’autopartage au Canada et en France.