Hochelaga-Maisonneuve
16:29 14 avril 2020 | mise à jour le: 14 avril 2020 à 16:29 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus: un quatrième McDonald’s rapporte un employé infecté à Montréal

Coronavirus: un quatrième McDonald’s rapporte un employé infecté à Montréal
Photo: Archives | MétroDes restaurants McDonald's à Montréal rapporte des cas de coronavirus.

La chaîne de restauration rapide McDonald’s rapporte mardi un nouvel employé montréalais atteint au coronavirus. Cela porte à quatre le nombre de succursales forcées de fermer temporairement en raison de cette situation dans la métropole.

La succursale en question est située au 2600, rue Ontario, près de la station de métro Frontenac. L’employé atteint au coronavirus y a travaillé le 9 avril de 6h45 à 14h45.

«Par mesure d’extrême prudence, McDonald’s du Canada a décidé de fermer immédiatement le restaurant pour qu’y soient effectués un nettoyage et un assainissement en profondeur», assure la directrice des communications de l’entreprise, Ryma Boussoufa. Le restaurant ne rouvrira qu’à partir du moment où les autorités de la santé publique l’auront autorisé, ajoute-t-elle. 

L’entreprise a demandé à tous les employés qui ont eu des «contacts étroits» avec le travailleur infecté de se mettre en isolement volontaire.

Un quatrième McDonald’s infecté

Depuis le début du mois, trois McDonald’s situés dans l’est de Montréal ont rapporté un cas de coronavirus parmi leurs employés. Deux se trouvent dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, tandis que l’autre est dans le quartier Pointe-aux-Trembles. Ce quatrième restaurant se situe pour sa part dans le quartier Centre-Sud. 

La crise du coronavirus a aussi incité l’entreprise à alléger son menu.

Cette mesure vise à faciliter le respect des mesures de distanciation sociale dans ses succursales. McDonald’s a notamment décidé de cesser de servir des salades et des cornets de crème glacée.

Articles similaires