Montréal
15:27 11 juin 2020 | mise à jour le: 11 juin 2020 à 16:03 temps de lecture: 2 minutes

Plusieurs pannes d’électricité majeures à Montréal

Plusieurs pannes d’électricité majeures à Montréal
Photo: Archives Métro

Les fortes rafales de vent qui ont soufflé sur Montréal cet après-midi ont causé plusieurs pannes d’électricité majeures.

Sur l’ensemble de l’Île, Hydro-Québec a recensé 188 pannes d’électricité qui ont touché environ 60 000 personnes au total. En grande majorité, ces pannes seraient causées par des branches tombées sur des fils.

Les secteurs du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont sont fortement touchés.

À 15h30, plus de 4500 personnes étaient privées d’électricité dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie. Dans l’arrondissement, les secteurs les plus touchés sont présentement le Vieux-Rosemont, Angus et le secteur au nord du Parc Maisonneuve.

Les pannes qui ont commencé vers 12h sont dues aux vents venus de l’ouest et ont atteint hier soir l’Île de Montréal. Ces vents qui soufflent à plus de 80 km/h sont des reliquats de la tempête tropicale Cristobal qui a frappé les États-Unis au cours des derniers jours.

Sur Twitter hier, Hydro-Québec prévenait déjà ses clients que des pannes pourraient survenir à cause de ce phénomène météorologique.

Plus d’une centaine d’équipes d’Hydro-Québec sont actuellement en intervention pour tenter de résoudre les pannes. Mais, aucune heure de rétablissement complet du service ne peut être avancée pour le moment. Tant que le vent continue de souffler violemment, il n’est pas possible de réparer toute les pannes explique Hydro-Québec.

Articles similaires