Montréal
18:07 26 juin 2020 | mise à jour le: 26 juin 2020 à 22:13 temps de lecture: 3 minutes

Le Bar Chez Roger rouvrira cet été

Le Bar Chez Roger rouvrira cet été
Photo: Capture d'écran Google Street viewLe Bar Chez Roger avait annoncé sa fermeture définitive il y a deux mois.

Après un changement de propriétaire, le Bar Chez Roger, qui avait annoncé sa fermeture définitive à la mi avril, sera rénové en vue d’une réouverture au courant de l’été.

Loïc Gauthier est un ancien employé du bar Chez Roger, situé sur la rue Beaubien. Après avoir racheté des parts de l’entreprise en 2014, il devient propriétaire du Bistro Chez Roger fondé par Normand Guérin.

Quand il apprend que le bar va fermer ses portes, M. Gauthier est très attristé et s’inquiète que l’établissement voisin de son restaurant puisse être repris par n’importe qui. Malgré les difficultés liées à la crise, il projette de reprendre le bar.

«J’étais triste pour le quartier qu’une institution comme le Bar Chez Roger ferme. Il fait partie de la vie de quartier de Rosemont depuis les années 1940. Je me suis senti interpellé par le devoir de reprendre la place», raconte M. Gauthier.

Avec son associé Maxime Lalonde, il parvient à une entente avec l’ancien propriétaire du bar, M. Guérin, afin de racheter le nom du Bar Chez Roger et de l’équipement. Il trouve aussi un accord avec le propriétaire du bâtiment pour obtenir un bail.

«Comme il y a des logements au-dessus du bar, le bail comprenait pas mal de contraintes et de restrictions. Mais, au final, je crois qu’on a trouvé un compromis qui convenait à chacun», explique M. Gauthier.

Conserver l’esprit du bar

Avec cet achat, M. Gauthier et son associé ne comptent pas agrandir le bistro. Au contraire, malgré que les deux établissement soient côte à côte, ils tiennent à conserver les deux entités séparées.

«On garde le même nom et on garde aussi le même concept: le bar d’un côté pour prendre un verre, et le bistro de l’autre pour la restauration», précise-t-il.

Avant la réouverture, M. Gauthier prévoit quelques rénovations et des travaux de décoration, toujours dans le même esprit que le bar d’origine. Le bar devrait ainsi faire son grand retour «au courant de la belle saison», mais aucune date ne peut encore être annoncée, le processus de transfert de permis étant toujours en cours.

«On a hâte de pouvoir ouvrir et retrouver les clients du bar, ajoute M. Gauthier. Il y aura de belles surprises à découvrir à la réouverture.»

Articles similaires