Soutenez

La boîte à chansons le «2Pierrots» ferme ses portes après 46 ans d’activité

La boîte à musique Le 2Pierrots Photo: Josie Desmarais/Métro

Véritable institution montréalaise, la boîte à chansons Le «2Pierrots» se voit contraint de fermer ses portes définitivement, et la crise sanitaire n’y est pas étrangère.

C’est par un triste message sur Facebook que Marilou Sciascia Ruel, fille du fondateur Pierre Ruel, a annoncé la mauvaise nouvelle aux habitués de l’établissement : «C’est avec tristesse et nostalgie que je vous annonce qu’une page d’une merveilleuse histoire se tourne trop rapidement. Une histoire de plus de 46 ans toute en chansons, pleine d’émotions.»

Si la pandémie de la COVID-19 n’est pas directement évoquée dans le message de Marilou Sciascia Ruel, celle-ci s’est confiée à La Presse sur les raisons de la fermeture. La boîte à chanson est une nouvelle victime collatérale des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour empêcher la propagation de la COVID-19 dans les bars et restaurants. Après une brève accalmie cet été, l’interdiction des rassemblements intérieurs aura été fatale pour de nombreux établissements à travers le Québec et notamment dans la zone rouge de Montréal comme le restaurant-bar L’Escalier au début du mois d’octobre.

Les réactions ne se font pas fait attendre sur les réseaux sociaux, où des milliers de personnes se désolent de voir disparaître un de leurs endroits préférés tout en évoquant leurs souvenirs :

 

 

«À notre fidèle clientèle, qui a bravé toutes les températures et les chantiers de construction pour être des nôtres partys après partys, à nos plus jeunes clients qui ont embarqué dans la tradition des boîtes à chansons et à tous les fêtés qui sont venus porter leurs bières “au front ti bus”, aujourd’hui c’est à mon tour de vous lever mon verre !» – Marilou Sciascia Ruel

Un spectacle virtuel d’adieu sera organisé le 12 décembre dès 19h sur la page Facebook de l’établissement.

« Merci à tous ceux d’entre vous qui ont fait du 2Pierrots un endroit privilégié , une famille. Le 2Pierrots est bien plus qu’une bâtisse. C’est une âme, et celle-ci restera bien vivante ! », conclut Marilou Sciascia Ruel dans son message.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.