Montréal
10:00 24 février 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 17:40 temps de lecture: 2 minutes

Le Canadien congédie Claude Julien et Kirk Muller

Le Canadien congédie Claude Julien et Kirk Muller
Photo: Minas Panagiotakis/Getty ImagesClaude Julien

C’est par un communiqué que les Canadiens de Montréal, par la voix de leur directeur général Marc Bergevin, ont annoncé ce mercredi que leur entraîneur-chef Claude Julien ainsi que son adjoint Kirk Muller ont été congédiés. Cette décision survient au lendemain d’une troisième défaite consécutive, face aux Sénateurs d’Ottawa pour les Canadiens.

«Je tiens à remercier sincèrement Claude et Kirk pour leur contribution à notre équipe durant les cinq dernières années durant lesquelles nous avons travaillées ensemble. J’ai énormément de respect pour ces deux hommes que j’ai en haute estime » – Marc Bergevin, directeur général du Club de hockey Canadien

L’équipe a aussi annoncé que Dominique Ducharme assurera l’intérim au poste d’entraîneur-chef avec Alex Burrows qui se joint au personnel des entraîneurs. Les autres entraîneurs adjoints Luke Richardson et Stéphane Waite conservent leur poste, ont précisé les Canadiens.

«En Dominique Ducharme, nous voyons un entraîneur très prometteur qui saura apporter un nouveau souffle et une nouvelle énergie à notre groupe. Nous avons le sentiment que notre équipe peut atteindre de hauts standards et le temps était venu de procéder à ces changements», a déclaré Marc Bergevin.

Le nouvel entraineur et son directeur général devraient tenir une conférence de presse plus tard dans la journée.

Originaire de Joliette et âgé de 47 ans, Dominique Ducharme a rejoint les Canadiens en avril 2018. Il occupait le rôle d’entraîneur-adjoint depuis deux saisons.

Articles similaires