Les abords du campus Outremont soumis à une consultation publique
Le Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) des secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont et De Castelneau, qui bordent le futur campus Outremont de l’Université de Montréal, fera l’objet d’une consultation publique à compter du 11 mars.
L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) devra se pencher sur la stratégie de revitalisation du territoire des abords des voies du Canadien Pacifique (CP), que prévoit le PDUES.
Cette stratégie présuppose plusieurs modifications au Plan d’urbanisme, notamment en ce qui concerne le développement immobilier, l’affectation du sol, les hauteurs et densités et les principes de design urbain.
Le PDUES élaboré par la Ville de Montréal vise à affirmer la vocation économique du territoire, à prévoir une offre de logement diversifiée, à améliorer le cadre de vie et le paysage urbain et à décloisonner les quartiers.
Une première séance d’information aura lieu le 11 mars à 19h, une seconde suivra le 13 mars, à la même heure.
Par la suite, les citoyens seront invités à faire connaître leur opinion et à faire des recommandations sur le projet les 8 et 10 avril.