Montréal
12:45 7 avril 2021 | mise à jour le: 7 avril 2021 à 17:09 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: une personne de 16 ans décède au CHU Sainte-Justine

COVID-19: une personne de 16 ans décède au CHU Sainte-Justine
Photo: Archives MétroLe CHU Sainte-Justine

Une personne de 16 ans est décédée de la COVID-19 au CHU de Saint-Justine de Montréal, confirme l’établissement de santé.

Pour l’instant, le CHU ne peut communiquer sur le sexe de la personne ni sur les circonstances de la mort. La loi interdisant de donner «toute information pouvant mener à l’identification d’une personne ou concernant un dossier médical».

Le décès de cette personne en fait la plus jeune victime de la COVID-19 au Québec. En août dernier, Don Béni Kabangu Nsapu, 19 ans avait succombé aux suites de ce virus à l’hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne.

Hier soir, en conférence de presse , le ministre de la Santé Christian Dubé expliquait que les personnes entrant en hospitalisations étaient de plus en plus jeunes.

C’est d’abord TVA Nouvelles qui a publié l’information en rappelant qu’il s’agit de la victime la plus jeune recensée au Québec.

En conférence de presse mercredi, la Dre Mylène Drouin n’avait pas plus d’information sur ce décès. Cependant, elle appuie sur le fait que les souches de variants actuelles peuvent toucher des personnes en plus jeune âge. «On avait déjà eu des décès de personnes jeunes, souvent avec des comorbidités. Mais 16 ans, c’est très jeune, on a jamais eu ce cas.»

D’autres détails à venir…

Articles similaires