Le Plateau-Mont-Royal
18:00 14 avril 2021 | mise à jour le: 14 avril 2021 à 18:00 temps de lecture: 2 minutes

Richard Ryan ne se présentera pas aux prochaines élections municipales

Richard Ryan ne se présentera pas aux prochaines élections municipales
Photo: Josie Desmarais/MétroLe conseiller de Ville du Mile-End, Richard Ryan.

Richard Ryan, conseiller de la Ville pour le district du Mile-End, ne se présentera pas aux prochaines élections municipales en novembre. Il se retirera donc après 12 années de vie politique active. Il en a fait l’annonce sur ses comptes Facebook et Twitter.

«La décision a été très difficile à prendre. Il a fallu que je fasse mûrir ça pendant quelques mois», explique l’élu qui s’approche actuellement de la fin de son troisième mandat.

Parmi les raisons derrière son choix, l’élu évoque qu’il veut faire place à la relève. Il a aussi envie d’apporter un changement à sa vie.

«Avant tout, je vous dirais que l’envie de brasser ma petite vie professionnelle à 55 ans est au cœur de cette décision. Il est temps de passer le flambeau et de réfléchir à la suite des choses pour moi», partage-t-il.

M. Ryan se dit fier de ce qu’il a accompli en tant que politicien au fil des années en ayant travaillé sur différents dossiers.

«Malgré tout le côté exaltant de la vie politique, je n’ai jamais eu un emploi dans lequel j’ai pu me réaliser autant. Je pense au développement de la rue Saint-Viateur, les ateliers d’artistes, le logement, la requalification du secteur, etc.», enumère-t-il.

L’enjeu de la spéculation immobilière lui tient toujours à cœur et il aimerait s’attaquer à ce problème davantage dans le futur. Toutefois, il n’envisage pas de retravailler en politique après son mandat.

Avant de réellement réfléchir à son prochain engagement professionnel, M. Ryan veut se concentrer à 100% sur les sept derniers mois de son mandat et des plusieurs dossiers qui sont actuellement sur sa table.

Réactions

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, et l’ex-politicien, Luc Ferrandez, ont réagi à l’annonce en remerciant le conseiller pour tout son travail et ses contributions.

«Avant d’être élu, tu étais un citoyen engagé et je suis certain que tu continueras de l’être par la suite. Merci pour ces années dédiées au service public et au bien commun», déclare M. Rabouin.

Articles similaires