Montréal
08:34 20 avril 2021 | mise à jour le: 20 avril 2021 à 15:11 temps de lecture: 2 minutes

Valérie Plante fait volte-face sur la voie Camille-Laurin

Valérie Plante fait volte-face sur la voie Camille-Laurin
Photo: Josie Desmarais/MétroLa mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Dans une série de tweets, la mairesse Valérie Plante revient sur sa décision et décide d’aller de l’avant en acceptant la proposition de nommer une voie piétonne au nom du Dr Camille-Laurin.

 

La mairesse s’était d’abord opposée ces derniers jours à la désignation d’une rue piétonne sur le campus de l’Université de Montréal. Selon le Journal de Montréal, la raison de ce refus était que ce projet «ne permettait pas d’intégrer plus de femmes et plus de représentants de minorités culturelles et ethniques». Une décision vivement critiquée, notamment par le Parti Québécois pour qui ce refus «n’a aucun sens».

Le projet est piloté par la société d’histoire d’Outremont qui voulait rendre hommage au père de la loi 101 ayant vécu à Outremont et qui fut également professeur de l’Université de Montréal.

Le ministre de la justice Simon Jolin-Barrette a souligné sur son compte Twitter cet hommage comme «amplement mérité».

«Nous devons être fiers des hommes et des femmes qui ont construit le Québec que nous aimons. L’héritage du Dr. Laurin est un leg inestimable pour notre nation.»- Simon Jolin-Barrette sur son compte Twitter.

Plus de détails à venir. 

Articles similaires