Montréal
10:29 1 juin 2021 | mise à jour le: 1 juin 2021 à 15:59 temps de lecture: 2 minutes

L’éditeur Michel Brûlé est décédé dans un accident de vélo au Brésil

L’éditeur Michel Brûlé est décédé dans un accident de vélo au Brésil
Photo: Yves Provencher/Métro

Michel Brûlé est mort dans un accident de vélo au Brésil. L’éditeur et fondateur de la maison d’édition Les Intouchables était également connu pour s’être également présenté à la mairie du Plateau en 2017. Déjà dénoncé pour des gestes condamnables lors du mouvement #MoiAussi, il avait été reconnu coupable d’agression sexuelle en octobre 2020.

La nouvelle de sa mort a été rapportée par le journal brésilien Tempo Real hier soir. Dans la journée de lundi vers 14h30, M. Brulé serait sorti de la route après avoir heurté un panneau de signalisation, selon les infos du média local.

Âgé de 56 ans, Michel Brûlé était le fondateur de la maison d’édition Les Intouchables, qui fut le deuxième groupe d’édition le plus important au Québec. Michel Brûlé a publié des centaines de succès, mais était également l’auteur de plusieurs ouvrages.

Michel Brûlé avait été reconnu coupable d’agression sexuelle commise une femme venue lui présenter un manuscrit en 2014. L’auteur qui avait fait appel du verdict de culpabilité ne s’était pas présenté il y a quelques jours en salle de cour à Québec pour une audition. L’éditeur se trouvant au Brésil depuis janvier n’avait pu se présenter physiquement ni virtuellement. La procureur de la Couronne, Me Valérie Lahaie avait émis des craintes de voir M.Brûlé «s’esquiver» à la justice, ce que réfutent ses proches.

Articles similaires