Montréal

Un suspect arrêté dans l’enquête sur la carcasse animale au Centre culturel islamique

Le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Dorion
L'ancien resto-bar Sunny's Photo: Olivier Boivin, Métro

Un homme de 33 ans a été arrêté puis libéré sous conditions pour harcèlement criminel et incitation à la haine alors qu’une carcasse d’animal a été retrouvée derrière le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Dorion, samedi.

Le suspect en question pourrait comparaître au mois de mars alors que l’enquête se poursuit. Des analyses se doivent encore d’être complétées selon le service des communications de la Sûreté du Québec.

Le service de police provincial a reçu un appel à 8h, samedi matin, concernant la carcasse d’un animal s’apparentant à un lapin ou un lièvre retrouvée derrière le bâtiment. Un enquêteur a alors été assigné au dossier, ce qui a mené à l’identification d’un suspect.

Le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Dorion occupe depuis le mois de mars les locaux de l’ancien restaurant Sunny’s, sur le rang Saint-Antoine. Plusieurs voisins s’étaient opposés à son arrivée dans le quartier en amassant assez de signatures pour forcer la Ville à choisir entre un scrutin référendaire sur le projet et son abandon.

Son déménagement a finalement été approuvé en février, à condition que les lieux soient occupés comme centre culturel uniquement, et que les prières aient lieu ailleurs. Ce compromis évitait ainsi un changement de zonage.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet