Montréal

Festival Go vélo: c’est le Tour la Nuit ce soir. Circulation perturbée

L’arrondissement de Verdun compte sur 27 kilomètres de pistes cyclables. Photo: Josie Desmarais/Métro

Le Tour de l’Île revient cette fin de semaine, précédé par le Tour la Nuit ce soir. Bienvenue aux cyclistes; les voitures, ça sera pour lundi.

Dans le cadre du premier grand rendez-vous cyclosportif de la saison organisé par Vélo Québec, le Festival Go vélo Montréal, les cyclistes vont pouvoir s’essayer dans deux circuits populaires dans la nuit du 3 juin pour le Tour la Nuit, et le 5 juin pour le Tour de l’Île de Montréal.

Il vaut mieux éviter de prendre sa voiture pendant le déroulement de ces deux tours. Certaines rues seront fermées à la circulation automobile et interdites au stationnement pendant quelques heures.

Il est conseillé de planifier vos déplacements sur Waze.

Tour la Nuit

Crédits: Capture d’écran Waze


À partir de 20h ce soir, les vélos effectueront un parcours de 22 km en passant par cinq arrondissements différents: Plateau-Mont-Royal, Rosemont–La Petite-Patrie, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Ville-Marie.



Tour de l’Île de Montréal

Crédits: Capture d’écran Waze


Le dimanche 9h30, les cyclistes effectueront un parcours de 36 km en passant cette fois-ci dans sept arrondissements différents: Plateau-Mont-Royal, Rosemont–La Petite-Patrie, Outremont, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Sud-Ouest, Verdun, Ville-Marie et la Ville de Westmount.

Le Festival Go vélo Montréal a cours depuis dimanche dernier.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet