Soutenez

Le métro sera gratuit la fin de semaine dans 7 stations du centre-ville

Photo: iStock

Le métro sera gratuit la fin de semaine cet été, à condition d’y entrer par l’une des sept stations du centre-ville choisies pour l’occasion, annonce la Ville de Montréal. Il s’agit des stations Saint-Laurent, Place-des-Arts, McGill, Peel, Champ-de-Mars, Place-d’Armes et Berri-UQAM.

«Montréal connaît une relance fulgurante et nous sommes déterminés à faire en sorte que notre centre-ville en profite au maximum. […] Grâce à nos partenaires, nous mettons en place une mesure inédite pour encourager l’usage du transport collectif au centre-ville, pour y améliorer la mobilité et pour encourager toujours plus de visiteurs et de Montréalais.es à utiliser le métro», explique le responsable du développement économique et commercial au sein du comité exécutif de la Ville, Luc Rabouin.

L’été à Montréal n’a pas son pareil et, après deux ans de pandémie, nous allons nous assurer qu’il soit inoubliable cette année.

Le responsable du développement économique et commercial au sein du comité exécutif, Luc Rabouin

Cette mesure s’inscrit dans le plan de la Ville de rendre le centre-ville plus accessible et plus attrayant cet été. Précisons que ces sept stations sont situées près des attraits touristiques du centre-ville.

«Il s’agit d’un incitatif de plus pour bénéficier de la fiabilité, de l’efficacité de déplacement et de la fréquence de service du réseau tout en ayant la tranquillité d’esprit de ne pas avoir besoin de trouver du stationnement!», lance Laurence Parent, présidente déléguée du conseil d’administration de la STM.

D’autres nouvelles mesures seront ainsi mises en place, du 24 juin au 5 septembre inclusivement, afin de favoriser la mobilité au centre-ville. Selon la Ville, l’Escouade mobilité s’accorde pour améliorer la fluidité autour des chantiers avec l’arrivée des touristes dans la métropole. Ils procéderont à un grand blitz de chantiers au centre-ville, dans le but de retirer des voies de circulation, les cônes orange, les panneaux et les clôtures excédentaires.

La Ville a également révisé sa mesure sur le stationnement gratuit pour inciter les gens à prendre les transports en commun.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.