Soutenez

Agressions à arme blanche à LaSalle, un suspect toujours recherché

Un portrait-robot du suspect a été réalisé. Ce dernier serait un homme noir âgé de 18 à 25 ans, mesurant environ 1,75 m (5 pi 9 po) et pesant entre 63 et 72 kg (entre 140 et 160 lb). Photo: Illustration du Service de Police de Montréal (SPVM)

Après deux agressions à arme blanche survenues ces dernières semaines dans l’arrondissement de LaSalle, une femme dit avoir aussi été victime d’une tentative d’agression ce samedi 18 juin.

La première agression a eu lieu le 31 mai vers 01h15, un homme sortait d’un centre d’entraînement et attendait l’autobus sur le boulevard Bishop-Power près de la rue George. Le suspect l’aurait approché pour lui poser une question et l’a ensuite poignardé en haut du corps.

Moins d’une semaine après, le 4 juin vers 21h30, un homme marchait sur la rue Raymond à la hauteur du parc Paul-Séguin quand il a senti, derrière lui « une personne arriver à la course puis lui assener un violent coup à l’arrière de la nuque ». Le suspect l’aurait suivi sur près de 300 mètres, ce qui a permis à des caméras de surveillance à proximité de capturer des images du suspect.

«Plusieurs éléments semblables aux deux agressions permettent de les relier,» selon le SPVM.

Depuis, un portrait-robot a été réalisé et un poste de commandement mobile (PCM) a été mis en place le samedi 11 juin pour que les témoins puissent rencontrer la police.

Aucun renseignement supplémentaire n’a été donné au SPVM ce jour-là, selon la porte-parole du SPVM, Mariane Allaire Morin.

Une tentative d’agression s’ajoute, un lien reste à établir

Une autre personne a été victime d’une tentative d’agression à arme blanche et dit avoir été suivie samedi 18 juin au coin de la 75e Avenue lorsqu’elle marchait sur le bord de l’eau vers 20h30.

La femme explique avoir reconnu le suspect figurant sur le portrait-robot. «Il avait le même hoodie noir et pantalon noir que sur la vidéo», explique-t-elle.

«Je me suis retrouvée face à lui, il tenait son couteau dans ses mains, j’ai couru jusqu’à la 78e avenue parce que deux messieurs étaient là», dit la victime.

Il aurait aussi été aperçu par la victime, le lendemain de la tentative de l’agression entre la rue Raymond et le boulevard LaSalle.

À la suite de ces événements, la femme a déposé un rapport au SPVM. «Nous avons pris en compte son rapport, nous enquêtons encore afin d’établir un lien avec les deux premières agressions», confirme la porte-parole.

La SPVM dit que rien n’indique que le suspect cible davantage les hommes ou les femmes.

Le Service de police de Montréal (SPVM) demande l’aide du public afin d’identifier le suspect des deux agressions violentes. Les témoins peuvent aussi composer le 911 ou communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393 1133 ou en ligne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.