Soutenez

Menace d’exclusion pour les initiés de l’UQAM qui parlent aux médias 

Photo: iStock

S’adresser aux médias n’est pas bienvenu pour les initié.e.s de l’École des… médias de l’UQAM, a appris Métro

À la suite de la publication d’un article faisant état des changements positifs lors des initiations des étudiant.e.s en communication de l’université, un des membres de l’organisation a menacé les initi.é.s qui ont ou vont parler aux médias d’être exclu.e.s des initiations. 

Les festivités servent à accueillir les nouveaux et nouvelles uqamien.ne.s et surviennent dans des lieux publics de Montréal.  

La tournée des bars qui a eu lieu mercredi dernier s’est d’ailleurs déroulée dans le respect et l’allégresse, selon ce que Métro a aperçu en y assistant

Un mot d’un des membres du comité organisateur des initiations est cependant venu troubler la fête. 

«Nous tenons à vous rappeler qu’en aucun cas, vous ne pouvez parler avec les médias sous risque de vous faire couper votre bracelet [qui donne accès aux activités]», était-il écrit sur Facebook. 

La publication sur le groupe Facebook des initiations

Vendredi, la même personne cherchait d’ailleurs activement les noms de ceux et celles qui ont accepté de parler à Métro… qui n’avaient pourtant que du positif à dire. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.