Montréal

Montréal veut remettre en état ses piscines

Comme les arénas, les équipements aquatiques de la Ville de Montréal subiront une cure de rajeunissement. Un plan d’intervention 2013-2025 a été présenté mercredi au comité exécutif.

Ce plan prévoit des investissements de 180 M$ pour remettre en état les piscines municipales et en construire pour les arrondissements qui sont mal desservi. La Ville centre et les arrondissements seront appelés à contribuer.

L’indice de vétusté des équipements aquatiques municipaux atteint en moyenne 25%. Il devrait sous la barre du 20%, d’après la Direction des sports et de l’activité physique de la Ville de Montréal. Une priorité sera accordée aux pataugeoires dont l’indice de vétusté atteint 94%. Une étude sera faite pour aider les arrondissements à décider s’ils remettent aux normes les pataugeoires ou s’ils les convertissent en jeux d’eau.

La Direction des sports et de l’activité physique a aussi noté que 75% des citoyens d’Anjou, l‘Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Pierrefonds-Roxboro et Verdun ont difficilement accès à une piscine intérieure. Des discussions sont en cours sur les projets de construction.