Soutenez

La communauté ukrainienne se range derrière la famille de la fillette décédée

Photo: Capture d'écran - Twitter

La communauté ukrainienne de Montréal se mobilise actuellement pour venir en aide à la famille de la jeune Ukrainienne de sept ans qui a péri hier après avoir été happée par un automobiliste dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Un membre de la cathédrale orthodoxe ukrainienne Sainte-Sophie dans Rosemont-La Petite-Patrie, Simon Kouklewsky, a confirmé à Métro qu’une collecte de fonds sur la plateforme de sociofinancement GoFundMe allait être mise en place pour aider la mère de la victime, qui a deux autres enfants. Celle-ci serait actuellement en contact avec l’archiprêtre de l’église.

«C’est tragique de perdre une enfant, a déclaré le paroissien, et son mari est un soldat sur le front dans l’est de l’Ukraine.»

Les funérailles de la fillette se tiendront dans les prochains jours à la cathédrale Sainte-Sophie et son inhumation aura lieu à Montréal.

L’incident s’est déroulé dans une zone scolaire située à l’angle des rues de Rouen et Parthenais. L’enfant se dirigeait à pied à son école.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.