Soutenez

Les Montréalais parmi les pires clients Uber du Canada

Photo: Josie Desmarais, iStock

Montréal se situe en troisième place parmi les villes canadiennes ayant les pires notes moyennes pour ses usagers Uber.

Depuis 2022, l’application Uber permet de consulter sa note d’usager, attribuée par les conducteurs après une course. Uber a compilé les données pour les villes canadiennes afin de produire deux classements: l’un présente les villes ayant obtenu les meilleures notes moyennes et l’autre, celles ayant reçu les pires notes moyennes.

Montréal a donc une note moyenne au-dessus de celles de Toronto et d’Ottawa. Les trois villes occupaient les mêmes positions dans le classement de l’année dernière.

Cette année, le Québec fait tout de même aussi son entrée parmi les meilleures villes, grâce à Sherbrooke et Trois-Rivières qui se partagent la tête du classement. En 2022, aucune ville de la Belle Province ne figurait dans le top 5.

Pour que la métropole du Québec ne se retrouve pas en troisième position pour une troisième année de suite l’an prochain, la compagnie de transport suggère de nettoyer derrière soi, d’attacher sa ceinture, de traiter tout le monde avec respect et de ne pas claquer la porte.

Pour améliorer la sécurité de ses clients et conducteurs, l’application de transport a annoncé en février qu’un service d’enregistrement audio des courses était désormais disponible au Canada, afin de faciliter le processus de plaintes en cas d’abus.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.